Travaux

Travaux

Text Resize

(A-/A+
)

Cimetière

D’importants travaux de rénovation des allées centrales et périphériques du cimetière ont été réalisés par la société Eurovia. Préalablement à la préparation du support, un réseau de canalisation des eaux pluviales a été créé. Un béton érodé par coulage assurant une finition esthétique qui s’intègre parfaitement à l’ensemble du cimetière a ensuite été mis en place. Le montant des travaux s’élève à 131 072,47 € TTC.

 

Travaux sur cours d’eau

Les travaux de restauration des cours d’eau du bassin versant ont été menés par le Syndicat Mixte de la Ria d’Etel comme il avait été annoncé dans le précédent magazine. La réception des travaux pour le Kerhuët, près de Keroual, a été effectuée le 27 novembre dernier. L’entreprise PICAUT de Moréac a remplacé les buses par un pont cadre. La qualité des berges et de la ripisylve a été restaurée par l’entreprise TILLY de Carentoir.

 

Réseaux

Le 30 novembre 2018, s’est tenue la première réunion de préparation pour les travaux de réalisation du réseau d’eaux usées de Kermaria. Le démarrage du chantier débutera fin janvier et devrait durer 5 à 6 semaines. 

 

Rue du Stade

Les travaux de réhabilitation de la Rue du Stade seront décalés. En effet, après vérification par passage de caméra dans le réseau des eaux usées, il est apparu nécessaire d’entreprendre la réfection des canalisations.

 

 

Arrêté municipal portant sur l’élagage et l’abattage

Un arrêté municipal a été pris le 16 mars 2018 par Monsieur le Maire réglementant l’élagage et l’abattage d’arbres ainsi que l’entretien des haies sur les voies communales et les chemins ruraux pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Cet arrêté autorise la Commune à effectuer ces travaux aux frais des propriétaires en cas d’inexécution de leur part.

Téléchargez l'arrêté municipal