Travaux

Travaux

Text Resize

(A-/A+
)

Réseau des eaux usées de Kermaria

Les travaux de création d’un réseau de collecte des eaux usées à Kermaria sont terminés depuis la mi-avril. La bâche de pompage monobloc en béton armé préfabriqué est d’un diamètre intérieur de 1,90 m avec une profondeur de 3,32 m. La bâche de stockage d’une capacité de 20 m3 est en résine.

 

Effacement des réseaux

Les travaux d’effacement des réseaux programmés à Kerlann, à Kernours – Maison Rouge et au rond-point du Braigno sont réalisés. Des travaux similaires ont été menés au Porzo concernant l’alimentation de la station de lavage.

 

Travaux à l’école Dolto

Pendant les vacances d’avril, des travaux de peinture du hall de l’école primaire Françoise DOLTO ont été réalisés pour un montant de 9 060 € TTC.

Une seconde phase de travaux sera entreprise au cours des vacances de cet été avec la rénovation des blocs sanitaires. Seront ainsi remplacés les séparateurs, la faïence et le carrelage. Des robinets à détection pour limiter la consommation d’eau seront mis en place. La gaine VMC fera l’objet d’un habillage et la peinture sera refaite. Le montant de l’ensemble des travaux s’élève à 27 170 € TTC.

 

Aire de covoiturage du Porzo

La nouvelle aire de covoiturage d’une quarantaine de places est en cours de réalisation au Porzo. La voirie de desserte sera en enrobé et les places de stationnement en stabilisé. Des bordures matérialiseront les emplacements.

 

Assainissement

À la suite des passages de caméras, il s’avère que deux canalisations doivent être changées. L’une assure la jonction entre la Rue de la Mairie et l’Avenue des Plages. Ces travaux seront à prévoir par éclatement. Pour l’autre qui se trouve Rue du Stade, les travaux se feront partiellement en tranchée et les plus gros tronçons, par éclatement.

Il est impératif de réaliser ces travaux avant la réfection de la chaussée. Une mission de maîtrise d’œuvre relative à la rénovation de ces réseaux d’assainissement collectif est lancée.

 

Arrêté municipal portant sur l’élagage et l’abattage

Un arrêté municipal a été pris le 16 mars 2018 par Monsieur le Maire réglementant l’élagage et l’abattage d’arbres ainsi que l’entretien des haies sur les voies communales et les chemins ruraux pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Cet arrêté autorise la Commune à effectuer ces travaux aux frais des propriétaires en cas d’inexécution de leur part.

Téléchargez l'arrêté municipal