Travaux

Travaux

Text Resize

(A-/A+
)

Complexe sportif

Débutés en juillet, les travaux de rénovation des salles 1 et 2 du complexe sportif se sont déroulés conformément au planning établi. Les dalles du plafond ont été déposées, la toiture remplacée et une extension a été réalisée par l’entreprise de maçonnerie. Les travaux de remplacement des bardages et menuiseries se poursuivent.

 

Pont du Bonhomme

Les travaux du Pont du Bonhomme s’étaleront du 23 septembre 2019 à juin 2020.
La circulation totale ne sera coupée qu’une seule fois lors des vacances de Pâques 2020.
Un alternat sur une séquence d’environ 4 mn est mis en place. Il est modulé afin de tenir compte de l’importance du trafic selon les plages horaires.
Le temps de passage est ainsi privilégié dans le sens Kervignac-Lanester, le matin, et dans le sens Lanester-Kervignac, le soir.

 

Groupe scolaire Dolto

Les travaux de rénovation des sanitaires de l’école primaire Françoise Dolto ont été effectués cet été : réfection du carrelage et de la faïence par l’entreprise Kernen de Kervignac, changement des lavabos et mise en place de robinets à détection pour limiter la consommation d’eau par l’entreprise Aireo d’Hennebont, coffre d’habillage de la gaine VMC par l’entreprise IF Mobilier de Kervignac. Des travaux de peinture seront entrepris lors des vacances de la Toussaint. Les agents des services techniques ont mis en place des séparations murales, des urinoirs et des cabines.

 

Réseau d’eau

Des travaux de renforcement du réseau d’eau vont être menés par Eau du Morbihan sur des conduites en PVC, de Saint-Antoine au Porzo, le long de la RD 164 jusqu’à la voie SNCF. Des conduites en fonte ductile de diamètre 30 cm sur environ 740 m seront ainsi remplacées. Environ 18 branchements seront repris d’octobre à novembre (semaines 42, 43, 44 et 45). Le passage à niveau sera fermé par la SNCF du 14 au 22 octobre pour une reprise de la voirie.

 

Arrêté municipal portant sur l’élagage et l’abattage

Un arrêté municipal a été pris le 16 mars 2018 par Monsieur le Maire réglementant l’élagage et l’abattage d’arbres ainsi que l’entretien des haies sur les voies communales et les chemins ruraux pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Cet arrêté autorise la Commune à effectuer ces travaux aux frais des propriétaires en cas d’inexécution de leur part.

Téléchargez l'arrêté municipal