Manifestations culturelles

Manifestations culturelles

Text Resize

(A-/A+
)

Festival Les Pieds dans la Vase les 9, 10 et 11 juin

Le festival Les Pieds Dans La Vase fait une entrée en fanfare dans sa deuxième décennie, proposant encore et toujours des moments de découvertes et de convivialité, l’espace d’un week-end festif.
Une percussionniste latine, une chanteuse tanzanienne dont la langue natale swahili a donné au groupe, son nom, LAKUTA, signifiant rencontrer, partager … Ce collectif multi-originel nous propose un périple en musique, mélangeant des instruments traditionnels avec un son moderne et percutant, s’appuyant sur les influences du jazz, du funk, de l’âme de la musique tropicale.
Bon voyage …
LE BONK, groupe d’électro-brass, savant mélange d’influences balkanique, de New-Orleans, et de techno promet de faire grimper le cardio du festivalier mais également de le charmer par l’incomparable beauté de l’envolée d’une section cuivre omniprésente …
Le festival continue son chemin vers une meilleure accessibilité pour tous et réaffirme son choix de gratuité d’accès à la culture.
Chacun y trouvera un motif de plaisir à travers les différents spectacles et animations proposés.

Nouveau : un spectacle de rue dans le centre-ville dès le vendredi soir.

 

J'écoute la Terre

Du 2 au 20 mai, découvrez l’univers calligraphique de Marie-Pierre KERYHUEL dans une exposition intitulée J’écoute la terre. Artiste finistérienne, Marie-Pierre KERYHUEL a su créer des travaux calligraphiques qui allient photographies, citations littéraires ou aquarelles. Artiste accomplie, elle écrit également ses propres textes pour nourrir ses créations. En avril, durant le temps fort autour du Nature Writing, Marie-Pierre KERYHUEL animera un atelier d’initiation à la calligraphie latine : les participants pourront créer une carte reprenant quelques-unes des plus belles citations d’auteurs américains sur la nature. Cet atelier aura lieu le 22 avril à 14h 30. Dernier rendez-vous avec l’artiste : le 6 mai à 11h pour le vernissage de l’exposition. Une lecture de textes d’auteurs américains et des œuvres de Mme KERYHUEL est prévue avant un verre de l’amitié.

 

Nature Writing, la littérature des grands espaces
Le nature writing est un genre littéraire qui vient de l’Ouest Américain. Vastes étendues sauvages, lacs immenses, plaines infinies, cette région du monde a inspiré de nombreux écrivains américains donnant naissance à un courant littéraire étonnant : écrire sur le thème de la nature pour la célébrer et mieux la défendre.
Découvrez les romans, essais, films, grands auteurs emblématiques, et régions qui les ont inspirés comme le Montana ou le Wyoming…
- Du 11 au 29 avril : exposition Nature Writing
- Le  mercredi 12 avril à 14h30: Atelier Graffiti végétal aura finalement lieu
- Le vendredi 14 avril à 19h : Apéro littéraire : des romans à dévorer.
- Le mercredi 19 avril à 14h30 : Atelier Graffiti végétal
- Le vendredi 21 avril à 20h30 : Lecture-concert par Frédérique BRUYAS et le musicien René MILLER.
- Le samedi 22 avril à 14h30:  Atelier d’initiation à la calligraphie par Marie-Pierre Keryhuel l.