Manifestations culturelles

Manifestations culturelles

Text Resize

(A-/A+
)

La Fabrique Chimérique réinvente Kervignac

Peut-être l’avez-vous déjà croisé sur un marché ou dans une expo-vente de la commune ? Ronan PINCEMIN, illustrateur, Kervignacois d’adoption, a créé avec le photographe David GUGLIELMINI l’association La Fabrique Chimérique. Tous deux ont présenté à la médiathèque un fantastique projet : créer un livre mettant en valeur le patrimoine architectural de la commune. L’équipe de la médiathèque s’est emparée de cette initiative pour proposer aux assistantes maternelles du RIPAME et aux lecteurs d’inventer un conte pour enfants dont le récit se déroulera dans des lieux emblématiques de Kervignac. Une fois l’histoire écrite, les deux artistes de La Fabrique Chimérique l’illustreront en croisant photographies réelles et dessins oniriques. Début juillet, nous aurons donc besoin de figurants costumés pour les prises de vue en extérieur. Vous souhaitez faire partie du projet pour l’écriture ou pour les photographies ? Contactez la médiathèque !

Vous pourrez découvrir toutes les illustrations de La Fabrique Chimérique et les belles images de Ronan PINCEMIN dans une exposition qui leur sera entièrement consacrée du 3 mai au 2 juin prochain, à la médiathèque.

 

 

Mystères à la médiathèque

Meurtres, cambriolages, crimes, énigmes policières… Les enfants seront conviés à une plongée dans l’univers du polar à la médiathèque du 27 mars au 21 avril. Un programme d’animations digne des Experts leur sera concocté ! Tout commence avec une exposition interactive prêtée par la Médiathèque Départementale : Qui a refroidi Lemaure ? Equipé de tablettes, vous incarnerez un policier et éluciderez un meurtre. Spectacle, contes, jeux de société, cinéma, livres mystères pimenteront ce mois autour du roman policier !

- Mercredi 28 mars : Aprem’ jeux de société. Cluedo, Sherlock et autres jeux sur le polar seront au programme.
- Samedi 7 avril : Aprem’ ciné jeunesse : Une vie de chat d’Alain GAGNOL (France, 2011)
- Samedi 21 avril : Spectacle pour enfants Inspecteur Cornichon contre Bernard le Canard de la compagnie Micado. Sur inscription, dès 5 ans, 100 personnes max.